750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Douceurs et Partage
22 mars 2015

Galettes de maïs et de crabe

Mes enfants adorent ce plat. Je le réalise souvent le soir à la dernière minute et l'accompagne d'une salade verte. Je n'ai pas toujours respecter les proportions de maïs, de crabe et de comté. Cela modifie évidemment le gout et donne l'accent sur l'ingrédient que l'on a augmenté en quantité. J'ai aussi testé de mixer tout le maïs (correspond aux photos) pour ne pas sentir les grains quand on croque (perso je préfère). A vous de faire vos propres expériences...

 

Galettes de mais et crabe - Cuisine Douceur et Partage

 Une recette "piquée" du site : http//www.chocolatatouslesetages.fr/. Ce site est une mine d'or pour les recettes en tous genres.

Pour 4 personnes : (8 galettes environ)

-140 g de maïs en boite
-2 oeufs
-60 g de miettes de crabe
-50 g de farine de maïs
-40 g de comté râpé
-20 g de beurre (non mis)
-2 cuillères à soupe de ciboulette
-sel, poivre

 

Galettes de mais et crabe2

Égoutter et mixer 70 g de maïs (et le crabe s'il n'est pas déjà émietté).
Dans un saladier, mélanger le mais mixé, le reste de maïs égoutté, le crabe, la farine, le comté râpé et les jaunes d’œufs. Bien mélanger. Saler poivrer et ajouter la ciboulette.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Disposer des petits tas dans une poêle graissée et chauffée.
Faire cuire quelques minutes de chaque côté jusqu'à coloration.

                                                                                                                            Lolie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité