750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Douceurs et Partage
28 avril 2015

les pains slovaques de Patrick

Patrick est un jeune ado dont je m'occupe à mon travail. Pour "calmer ses nerfs" ... souvent il se met à cuisiner. Ce n'est pas toujours une réussite mais lorsqu'il fait ses "petits pains slovaques" (comme il les appelle) tout le monde se jette dessus !

Je l'ai simplement regardé faire, il ne pèse rien mais j'ai essayé de tester cette recette chez moi et le résultat s'approche de très près de celui de Patrick. 

20150413_161517

20150413_123402

20150413_120623

 

Précisons que ce petit pain est salé (pas de sucre dedans néanmoins je pense qu'en y rajoutant du sucre on s'approcherait du pain au lait). On peut donc le manger très bien en accompagnement d'un plat. Perso j'ai choisi d'y inclure du nutella mais on peut aussi y mettre une barre de chocolat en tablette (comme les pains au chocolat). 

Ingrédients : pour 8 petits pains environ 

- 350g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 100g de lait
- 5cl d'huile

- nutella / chocolat / raisin .....

Recette :

Mélanger la farine et la levure. Faire un puit et ajouter le lait, l'huile et le sel. Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte. 
Séparer en petites boules. En prendre une, l'étaler et déposer au centre une noisette de nutella. Replier les bord par dessus et reformer une boule. Faire de même avec les autres boules. 
Chauffer une poêle à sec à feu doux et y déposer les petits pains sans les serrer car ils vont gonfler à la cuisson. Il faut qu'ils soient colorés à l'extérieur et bien cuit à l'intérieur.
Peut se déguster chaud ou froid !

Lolie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité