750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Douceurs et Partage
31 mars 2015

Riz Cantonnais de dernière minute

Ayant fait du poisson accompagné de riz 2 jours auparavant, j'ai encore un reste de riz qui traîne dans le réfrigérateur .... Que faire de sympa et en peu de temps (car il est déjà 11h30 ....). Pourquoi pas un riz cantonnais ! Je regarde mon congélateur : des petits pois - OK ; des crevettes - OK ; je regarde dans le réfrigérateur  : du jambon blanc : OK ; des oeufs : OK. Parfait j'ai tout ce qu'il me faut !

20150331_120210

Ingrédients pour 4 personnes :

- 300g de riz 
- 1 oignon
- 200g de crevettes décortiquées
- 2 tranches de jambon blanc 
- 100g de petits poids cuits
- sel/poivre
- huile d'olive
- sauce soja (facultatif)

Recette :

Décortiquer les crevettes si nécessaire. Couper le jambon en petits dés (ou en lanières). Faire cuire le riz si cela n'est pas déjà fait. 
Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Une fois coloré, rajouter les petits pois. Rajouter le riz égoutté. Incorporer le jambon et les crevettes à la préparation. Poursuivre la cuisson 5 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, dans une poêle à part, faire cuire les oeufs en omelette. Couper celle-ci en lanières et incorporer au riz. Mélanger, assaisonner selon votre goût. 
Chacun peut rajouter, selon son envie, de la sauce soja qui rehaussera le goût.

Lolie

20150331_124538

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité