750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Douceurs et Partage
27 mars 2015

Muffins de feuilles de blettes au coeur de fromage, lardons, et sésame

Ma maman m'ayant ramené un bon paquet de feuilles de blette de son jardin, il m'a fallu être un peu inventive pour trouver différentes façons de les préparer. J'ai, dans un premier temps, enlevé les côtes que j'ai gardé pour les faire braiser avec de la sauce tomate et des herbes de Provence. J'ai cuit à l'eau les feuilles et les ai bien essoré. 

 

1                                      20150327_192914 1

 

On peut remplacer le comté râpé par du parmesan, les lardons par du bacon ou du chorizo, et mettre le fromage qu'on veut au milieu (à partir du moment où c'est un fromage qui fond) ..... A vous de faire votre propre recette ....

 

Ingrédients (Pour 12 muffins) : 
- 200 à 250 g de feuilles de blette cuites et essorées
- 200 g de farine
- 140g de comté râpé
- 70g de gruyère râpé
- 1 sachet de levure chimique
- ¼ c. à thé de bicarbonate de sodium
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- 50 ml d’huile d’olive
- ½  c. à café de muscade râpée
- 200g de lardons
- 1 gros cube de gruyère ou de chèvre au centre de chaque muffin 
- Graines de sésame
- Sel et poivre

Recette :

Préchauffez le four à 180°C.
Battez les œufs, ajoutez l’huile puis le lait et les fromages râpés. 
Dans un second saladier, mélangez la farine, le bicarbonate, la levure, la muscade, le sel et le poivre. Puis les ajouter au premier mélange.
Hachez les feuilles de blettes précuites et essorées. Ajoutez-les à la préparation. Ne mélangez pas trop. Rajoutez les lardons préalablement cuits.
Versez un peu de pâte dans les 12 empreintes d’un moule à muffins légèrement enduit de beurre, déposez le morceau de gruyère ou de chèvre et recouvrez de pâte.
Saupoudrez de graines de sésame.
Enfournez dans le milieu du four et faite cuire environ 40 minutes.

 Lolie

 20150327_133201     20150327_134032    20150327_134416    20150327_134643   20150327_192801

                                        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité